En novembre dernier, une entente de bassin versant a été signée entre l'organisme de bassin versant de la rivière du Nord (ABRINORD) et les principaux partenaires du projet dont, la coopérative Terra-Bois, Horizon multiressource, la MRC d'Argenteuil, la ville de Lachute, la municipalité du canton de Gore, le collège Vanier ainsi que l'Agence régionale de mise en valeur des forêts privées des Laurentides.
La signature d'une entente de bassin versant est un engagement à effectuer des actions jugées prioritaires dans le Plan directeur de l'eau (PDE). Ces actions auront des répercussions positives sur la qualité de l'eau ainsi que sur les écosystèmes aquatiques et riverains. Le PDE du bassin versant de la rivière du Nord est issu de la concertation de tous les acteurs de l'eau de son territoire. Il pose un diagnostique, identifie les enjeux prioritaires et propose des pistes de solutions et d'actions à entreprendre par tout un chacun.
Dans le cadre du projet du ruisseau Williams, diverses actions seront mises de l'avant afin de contribuer à l'atteinte de 13 des objectifs contenus dans le PDE du bassin versant de la rivière du Nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire